Ce document fournit la liste des composants livrés avec Novell® BorderManager® 3.8 comme faisant partie du CD-ROM d'accompagnement. Il comprend également les étapes d'installation de certains des composants.
La documentation appropriée à chacun des composants présents sur le CD-ROM d'accompagnement est disponible à l'adresse www.novell.com/documentation.
Ce CD-ROM fournit les composants suivants : Novell eDirectory 8.7.1, NICI 2.6, netnlm32.nlm, TCP/IP, le dossier ICE patch, les snap-ins iManager 2.0.1, JVM 1.4.1, PKTSCAN, et callmgr.nlm.
Novell eDirectory 8.7.1TM est disponible sous forme d'un fichier exécutable. Décompressez le fichier .zip, exécutez le fichier .exe et exécutez NWCONFIG pour mettre à niveau un serveur NetWare vers Novell eDirectory 8.7.1.
Novell eDirectory 8.7.1 est disponible dans le dossier \EDIR\eDir8.7.1 à la racine du CD-ROM.
Novell International Cryptography Infrastructure 2.6 se trouve sur le CD-ROM à l'emplacement nici\nwserver.
Pour installer NICI 2.6 :
Sur le serveur sur lequel vous installez Novell BorderManager 3.8, créez une copie locale de NICI 2.6 (décompressez l'exécutable nici_u0.exe sur ce serveur).
Accédez à NWCONFIG > Produit, sélectionnez Installer un produit non installé, puis indiquez le chemin vers lequel vous avez copié NICI 2.6.0.
Redémarrez le serveur après l'installation.
La version requise minimale du fichier netnlm32.nlm est 5.5.8 (datée du 4 juin 2003). Cette version est nécessaire au démarrage de NMASTM 2.2. Si cette version n'est pas utilisée, cela pourrait provoquer un arrêt anormal du serveur lors du démarrage de NMAS 2.2. Si votre serveur n'est pas équipé de la version requise minimale de ce module NLMTM, copiez le fichier netnlm32.nlm du répertoire NETNLM32 du CD-ROM d'accompagnement vers le répertoire sys:\\system de votre serveur.
Vous pouvez télécharger la version la plus récente du module NLM à partir du site support.novell.com. Téléchargez l'exécutable nwlib5.exe et extrayez-le sur le serveur. Le répertoire DSAPI se trouve dans la hiérarchie extraite. Copiez le module netnlm32.nlm du répertoire DSAPI vers le répertoire sys:\\system.
TCP/IP est disponible sur le CD-ROM d'accompagnement et vous pouvez l'installer en exécutant un script perl (tinstall.pl) sur le serveur.
Insérez et montez le CD-ROM d'accompagnement.
À partir de la console du serveur, entrez
perl NBM38CCD:\TCPIP\tinstall.pl [-f]
Si vous avez des versions de codage nulles de ces modules nlm sur le serveur, entrez l'option -f.
Redémarrez le serveur.
Décompressez le CD-ROM d'accompagnement Novell BorderManager 3.8 sur un lecteur accessible à partir de votre serveur.
À partir de la console du serveur, entrez
perl <Emplacement du CD-ROM d'accompagnement>\TCPIP\tinstall.pl [-f] [-p path]
Si vous avez des versions de codage nulles de ces modules nlm sur le serveur, entrez l'option -f.
Pour donner le nom du dossier où le CD-ROM d'accompagnement a été décompressé, entrez l'option -p.
Redémarrez le serveur.
L'utilitaire Novell ICE (Import Convert Export) de Novell eDirectory 8.6.2 est également inclus sur le CD-ROM d'accompagnement. Si vous utilisez eDirectory 8.6.2 et que vous étendez le schéma VPN à l'aide de SSL, copiez les fichiers dans le dossier ICE patch vers sys:system à partir du CD-ROM d'accompagnement.
Si vous installez iManager 2.0.1 sur un ordinateur SP3 NetWare 6 vous devez avoir Java Virtual Machine 1.4.1 pour NetWare. Copiez JVM 1.4.1 à partir du CD-ROM d'accompagnement et exécutez-le dans un des répertoires sur le bureau. Procédez à l'installation d'iManager 2.0.1 après celle de JVM 1.4.1.
iManager est un utilitaire de configuration basé sur Windows, qui vous aide à configurer les réseaux privés virtuels (VPN) et les filtres sur les ordinateurs Novell BorderManager 3.8. Procédez comme suit si Novell BorderManager 3.8 s'exécute sur l'une des plates-formes suivantes.
Pour configurer un réseau privé virtuel (VPN) Novell BorderManager 3.8 et les services de filtrage sur NetWare 5.1 SP6 :
Installez iManager 2.0.1 sur un ordinateur Windows 2000 ou XP. Pour ce faire, exécutez iManagerInstall.exe, qui se trouve à l'emplacement IMANAGER20\installs\win sur le CD-ROM d'accompagnement.
Configurez iManager 2.0.1 en suivant les instructions qui apparaissent à l'écran dans l'installation d'iManager.
Exécutez NBM_IM2_Snapin_Install.exe à l'emplacement CL_INST\SNAPINS dans le CD-ROM principal du produit pour installer les snap-ins iManager pour Novell BorderManager 3.8.
Lancez iManager. Pour ce faire, indiquez l'adresse IP de l'ordinateur Windows (https://<adresse ip>/nps/iManager.html). Authentifiez et sélectionnez VPN ou l'option de filtrage dans le volet de gauche.
Pour configurer les VPN de Novell BorderManager 3.8 et les services de filtrage sur NetWare 6 avec un ordinateur SP3, effectuez l'une des opérations suivantes.
Installez iManager 2.0.1 sur un ordinateur Windows 2000 ou XP comme mentionné dans le paragraphe 3.7.1 NetWare 5.1 SP6 et exécutez NBM_IM2_Snapin_Install.exe.
Ou
Installez eDirectory 8.7.1 et JVM 1.4.1, si vous ne les avez pas déjà installés. eDirectory 8.7.1 et JVM 1.4.1 sont disponibles sur le CD-ROM d'accompagnement.
Installez iManager 2.0.1 sur cet ordinateur. iManager 2.0.1 pour NetWare 6 est disponible sur le CD-ROM d'accompagnement dans le dossier IMANAGER20\installs\NW6.
Installez les snap-ins de Novell BorderManager 3.8 manuellement. Consultez 3.7.3 NetWare 6.5 avec iManager 2.0 pour plus d'informations.
NetWare 6.5 comprend iManager 2.0 par défaut. Pour travailler avec Novell BorderManager 3.8, sélectionnez les snap-ins lors de l'installation de Novell BorderManager 3.8 ou installez-les plus tard manuellement, ou utilisez iManager 2.0.1 sur un ordinateur Windows.
Pour installez manuellement les snap-ins :
Lancez iManager 2.0 sur le navigateur. Pour ce faire, indiquez l'adresse IP de l'ordinateur Windows (https://<adresse ip>/nps/iManager.html).
Cliquez sur l'onglet Configuration en haut de l'interface iManager et sélectionnez Configuration iManager > Modules sur le volet gauche.
Cliquez sur Installer et sélectionnez le fichier NPM du snap-in VPN. Le snap-in VPN est disponible dans le répertoire VPN à la racine du téléchargement du produit principal. Le nom du snap-in est vpn.npm.
REMARQUE : pour installer les snap-ins du pare-feu, effectuez les étapes 1-3, mais sélectionnez bm.npm dans le répertoire Border à la racine du CD-ROM d'accompagnement.
Redémarrez Tomcat sur le serveur NetWare 6.5.
Pour les utilisateurs de NetWare 5.1 SP6, une erreur fatale peut se produire lors de l'installation. Le message correspondant indique que sp.db est introuvable. Ce cas peut se produire à cause d'une extraction vers le système incorrecte de certains fichiers d'installation requis ou d'une mise à niveau incorrecte des fichiers NIS vers Consolidated Support Pack 9 ou ultérieure. Le cas échéant, remplacez le répertoire ni\lib du serveur par le répertoire NIS\lib fourni avec le CD-ROM d'accompagnement et réinstallez-le. N'oubliez pas de faire une sauvegarde du répertoire ni\lib existant avant de le remplacer. Vous devrez sans doute également redémarrer le serveur.
L'utilitaire Packet Scan permet aux administrateurs système de capturer les passages de protocole compatibles avec les détecteurs. Cela peut être utile pour le dépannage de problèmes liés au réseau. Packet Scan est une commodité et n'est pas pris en charge par les services techniques de Novell. Consultez le document TID numéro 10084291 pour obtenir plus d'informations et d'exemples.
Créez la structure de répertoire suivante : sys:rdb\outbox.
Copiez le fichier pktscan.nlm vers votre répertoire sys:system.
À partir de la console, tapez pktscan.
Appuyez sur F2 pour démarrer la trace.
Recopiez le processus que vous souhaitez capturer.
Appuyez sur F2 pour arrêter la trace.
Appuyez sur F4 pour démarrer la trace. Donnez un nom au fichier capturé et appuyez sur la touche Entrée.
Appuyez sur Échap pour quitter.
Les options Pktscan comprennent la modification/l'édition de profils capturés, la capture sur plusieurs interfaces et l'enregistrement de la capture.
Ce fichier .nlm peut être utilisé pour trouver l'état des appels IP/IPX WAN entre les serveurs VPN. Pour utiliser ce fichier .nlm, copiez-le vers le répertoire sys:\system et chargez le fichier callmgr.nlm à partir de la console système. Utilisez la fenêtre instantanée pour vérifier les informations détaillées des appels WAN existants.
Novell exclut toute garantie relative au contenu ou à l'utilisation de cette documentation. En particulier, Novell ne garantit pas que cette documentation est exhaustive ni exempte d'erreurs. Novell se réserve en outre le droit de réviser cette documentation à tout moment et sans préavis.
Par ailleurs, Novell exclut toute garantie relative à tout logiciel, notamment toute garantie, expresse ou implicite, que le logiciel présenterait des qualités spécifiques ou qu'il conviendrait à un usage particulier. Novell se réserve en outre le droit de modifier à tout moment tout ou partie des logiciels Novell, sans notification préalable de ces modifications à quiconque.
L'exportation ou la réexportation de ce produit est interdite dès lors qu'elle enfreint les lois et réglementations applicables, y compris, de façon non limitative, les réglementations des États-Unis en matière d'exportation ou la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
Copyright © 1997-1999, 2001, 2002-2003 Novell, Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de la présente publication ne peut être reproduite, photocopiée, stockée sur un système de recherche documentaire ou transmise sans le consentement écrit explicite préalable de l'éditeur.
BorderManager, NetWare et Novell sont des marques déposées de Novell, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.
eDirectory, NLM et NMAS sont des marques de Novell, Inc.
Toutes les marques commerciales de fabricants tiers appartiennent à leur propriétaire respectif.